Votre admission

Comme se passe votre admission à la maternité ?
Étape 1
Vous faites votre préadmission au plus tard avant votre consultation d’anesthésie (qui a lieu à la fin du 7ème mois de votre grossesse). Cette démarche est obligatoire pour organiser votre séjour.
Vous pouvez venir faire votre préadmission sur place du lundi au dimanche de 9h30 à 18h30 ou la réaliser en ligne sur le portail patient sécurisé.
Étape 2
Vous faites votre admission.
– Soit en arrivant à la clinique, si c’est un accouchement programmé.
Pour cela, vous signalez votre arrivée sur la borne d’accueil. Un agent administratif vous recevra pour réaliser votre admission et valider les prestations complémentaires dont vous souhaitez bénéficier durant votre séjour : formule essentielle, formule confort, formule prestige… Vous serez ensuite dirigée vers le service maternité, où vous serez accueillie par une sage-femme.
– Si vous n’avez pas le temps de passer par le service des admissions ou si vous arrivez en urgence (la nuit / en dehors des horaires d’ouverture du service admission), vous devrez régulariser votre admission à l’ouverture du service ou au plus tard dans les 24h suivant la naissance de votre bébé.
Lors de votre admission nous vous demanderons de régler les dépassements d’honoraires de votre gynécologue et de l’anesthésiste et une caution pour le reste à charge de l’hôtellerie et des prestations cliniques.
Bon à savoir
Pour plus de simplicité, nous vous conseillons de vous connecter à votre espace patient pour y télécharger tous vos documents et de venir au service des admissions pour vérifier que votre dossier est complet, avoir toutes les informations sur les services proposés à la clinique et nous permettre de répondre à toutes vos questions sur les tarifs et les prises en charge.
Lors de la préadmission, vous pourrez choisir une formule d’hébergement qui vous sera attribuée sous réserve de disponibilité dans le service le jour de votre admission.
Afin de préparer votre rendez-vous avec le service des admissions, nous vous conseillons de vous renseigner ou de faire une demande de prise en charge auprès de votre mutuelle afin de connaître vos droits en matière de remboursement de certains suppléments hôteliers et dépassements d’honoraires des praticiens. La mutuelle, selon les cas, vous adressera un accord de prise en charge qui permettra de couvrir partiellement ou totalement les frais complémentaires.
