Votre quotidien à la maternité

Les visites
La maternité est un lieu de soins où doivent être respectées impérativement les règles générales d’hygiènes, de tranquillité et de sécurité.
Les visites de vos proches sont autorisées, tous les jours, entre 13h et 20h mais limitées à 2 personnes à la fois par chambre.
Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés comme visiteurs, sauf s’il s’agit des frères et sœurs du bébé.
Les personnes présentant des signes de maladie infectieuse (rhumes, bronchites…) sont invitées aussi à ne pas venir visiter les hospitalisés.
Les portes de la clinique sont fermées à 20h.
Les animaux
Les animaux ne sont pas acceptés au sein de notre établissement.
Les nuisances sonores
Le silence constitue l’un des éléments de confort et de rétablissement des malades. Il est donc de rigueur dans tout l’établissement.
Il vous est demandé ainsi qu’à vos visiteurs de le respecter.
Les fleurs
Pour des raisons d’hygiène, nous vous rappelons que les fleurs, les plantes en pot, sont interdites dans les chambres.
Les cultes
Sur votre demande, un ministre du culte pourra vous rendre visite.
Veuillez le signaler aux cadres du service, une liste des ministres du culte vous sera mise à disposition.
Les interprètes
En cas de besoin, un interprète pourra être mis à votre disposition. Se renseigner auprès du cadre de santé.
Bon à savoir :
- Ascenseurs : L’accès des ascenseurs n’est pas autorisé aux enfants non accompagnés.
- Incendie : En cas d’incendie, ne pas vous affoler : attendez dans votre chambre, porte fermée, les consignes qui vous seront données par le personnel. Celui-ci est formé à cet effet. Des plans d’évacuation sont affichés dans chaque étage.
- Tabac : Il est interdit de fumer dans les chambres ainsi que dans les services de la Clinique.
- Dégradations : Toute dégradation sera à la charge de son auteur. Nous vous demandons de prendre soin du mobilier et du matériel mis à votre disposition.
- Téléphones portables : Nous vous rappelons que l’usage des téléphones mobiles est interdit dans l’enceinte du bâtiment. Ils doivent être maintenus en position arrêt car ils peuvent être responsables d’interférences avec les dispositifs médicaux fonctionnant avec des systèmes électroniques. (Circulaire du Ministère de la Santé DH/EM n°40 du 9 octobre 1995).
- Valeurs : Il est conseillé de venir à la clinique sans bijoux (même alliance), ni objets de valeur. Au cas où vous seriez en possession d’objets de valeur (bijoux, chéquiers, cartes de crédit, clés d’appartement, etc…), nous vous recommandons de les confier à votre entourage. En cas de besoin, vous pourrez néanmoins déposer ces valeurs au coffre de la clinique, pour la durée de votre séjour, contre un inventaire de dépôt au bureau des admissions. Si vous portez une prothèse dentaire, amovible ou auditive, des verres de contact…, signalez-le à l’infirmière dès votre entrée, prenez soin de les ranger soigneusement dans votre table de nuit (ne jamais les déposer dans un mouchoir ou une serviette), pour éviter toute perte accidentelle. Des boîtes réservées à cet effet pourront vous être remises si vous n’en disposez pas avec vous. Au besoin, confiez-les à un membre de votre famille. La clinique ne saurait être tenue pour responsable de la disparition des objets qui ne sont pas sous sa garde (article L. 1113- 4 du Code de la Santé Publique).
